Lancez flash, créez un nouveau document, affichez les librairies
( Ctrl-L ) et créez un nouveau symbole de type movie clip
( icône
). Importez la bitmap de l'étape précédente ( File > Import
). Jusque-là, aucune altération de l'image, si ce n'est
que flash essaie de lisser la bitmap et la dégrade légèrement.
Sélectionnez l'image en cliquant dessus et vectorisez-la
( Modify > Trace bitmap ). Une fenêtre d'options apparait
comportant 4 types de règlages :
color threshold ( seuil de tolérance des couleurs )
minimum area ( surface minimale )
curve fit ( curvité ? )
corner threshold ( seuil de tolérance des angles )
Les noms sont suffisament explicites pour ne pas être expliqués.
Essayez différents réglages, différents zooms, snapshotez
et retravaillez sous photoshop la capture d'écran. Sachez
simplement que le mode de traçage le plus fin ( celui qui
vous retournera une image vectorielle aussi fine que la
bitmap originale ) est le suivant : 10-1-pixels-many. Evidemment,
vectoriser une bitmap 800x600 avec ces paramètres est complètement
ridicule, vous obtiendriez une image vectorielle de plusieurs
milliers de formes, 50 fois plus grosse que la bitmap d'origine
et absolument inutilisable.
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Attention, la vectorisation
d'une grande bitmap avec des paramètres relativement
fins ( 20-5-normal-normal par exemple ) peut prendre
plusieurs minutes.
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