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gabarit
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Il vous faudra au préalable une couche représentative de
l'aspect général de votre interface.
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Voir tuto sur la création de
gabarits pour davantage
de précision.
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grignotage
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Première chose à faire : grignoter les bords pour obtenir
un contour moins régulier. Cliquez sur la couche dans la
palette des couches et désélectionnez ( Ctrl-D ). Diffusez
( Filter > Stylise > Diffuse ) trois fois d'affilée. Appliquez
un flou léger ( Filter > Blur > Gaussian blur ) : amplitude
1 pixel et lissez par niveaux ( Image > Adjust > Levels
) pour rendre les contours plus nets.
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volume et couleur
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Remplissez le fond de gris et créez un nouveau calque (
Ctrl-Shift-N ). Ctrl-cliquez sur la couche grignotée précédemment
pour récupérer son contour. Choisissez une couleur marrron
( 100-50-0 par exemple ) et remplissez ( Shift-Backspace
). Appliquez un effet de volume par la méthode de votre
choix : à l'aide des effets appliquables aux calques - easy
et modifiables à souhait - ou par la méthode des puristes
- une couche pour les zones lumineuses en mode soft light
et une autre pour les zones sombres en mode multiply.
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drop shadow : distance 6, flou 6, et intensité
nulle.
outer glow : noir en mode normal, intensité
150 et flou 0.
inner bevel : profondeur 6 et flou 12.
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texture
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Créez un nouveau calque. Récupérez la sélection grignotée
et remplissez de blanc. Cochez la case Preserve transparency
dans la palette des calques et désélectionnez ( Ctrl-D ).
Appliquez une texture craquelures ( Filter > Texture > Craquelure
) : espacement 25, profondeur 4 et luminosité 6. Ajoutez
du bruit ( Filter > Noise > Add noise ) : distribution gaussienne
monochromatique de 40. Passez le calque en mode multiply
et diminuez son opacité à 75%.
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irrégularités
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Passez en couleurs NB par défaut ( D ). Créez enfin un nouveau
calque et un nuage ( Filter > Render > Clouds ). Passez
le nuage en mode différence 2 fois de suite ( Filter > Render
> Difference clouds ). Passez le calque en mode color dodge
et diminuez son opacité à 75%. Ctrl-cliquez sur la couche
grignotée et appliquez un masque de fusion sur le calque
du nuage ( Layer > Add layer mask > Reveal selection ).
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Pour finaliser, créez un calque
de réglage ( Ctrl-cliquez sur l'icône
de la palette des calques ). Sélectionnez brightness/contrast
dans le menu déroulant. Diminuez la luminosité de
-10 et augmentez le contraste de +10. Voilà c'est
fini. Cliquez ici pour voir
le résultat.
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| | piregwan, 20 11 2001 à 13:38 salut respectivement ombre projetée, hallo externe et biseau interne. a+ |
dcfunny, 17 11 2001 à 10:13 tutorial tres interessant mais a quoi correspondent drop shadow, outer glow et inner level dans la version FR de photoshop 6 ? encore merci pour ton travail interessant |
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