edito
forum (21 057)
making of
preview newsletter
photoshop shortcuts
plan du site
bétisier (24)
nouveautés (67)
mises à jour
bannières (92)
liste de diffusion
infos légales
 


 

Devenez awares ! Et essayez de survivre.




aperçu
 

 

login | logout
gérez votre profil
devenez membre
membres (2161)
anniversaires (796)
awares (349)
mickeys (343)
notables (83)
modérateurs (9)
votre vie privée

 

 

amis (22)
gfx français (58)
gfx autres (383)
pixel art (67)
ascii art (0)
paint/draw (97)
communautés (27)
portails gfx (16)
ressources (36)
flash (253)
3D (38)
java (2)

proposez votre site
dernières entrées
aléatoire (999)
quicklist
top 10










































999 sites
874 768 hits
 
 

à propos des tutos
tous les tutos (48)
rechercher un tuto

tutos aléatoires
642 036 hits

 

 

screen fonts
brushes
softwares
 
 
 

 

stats publiques
infocentres
référents (23426)
refs quicklist (23426)
visiteurs uniques
awards

16 359 866 hits
 






. interface en volume


 
 

Munissez-vous de votre interface en volume que vous désirez creuser ou rayer.










. calques noirs et blancs


 
 

Créez un nouveau calque ( Ctrl-Shift-N ). Par les outils de sélection ou grâce à un gabarit que vous aurez préparé au préalable dans une couche ( voir tuto création de gabarits ), créez une sélection de la zone que vous voulez creusez ( ici, un petit cercle de rayon 20 pixels ). Remplissez-le de noir ( D pour passer en mode NB comme couleurs par défaut puis Shift-Backspace pour remplir ).

Dupliquez ce calque. Inversez le calque dupliqué ( Ctrl-I ) et glissez-le sous le calque avec le motif noir. Le calque dupliqué est maintenant blanc. Déplacez-le de 1 pixel vers le bas et 1 pixel vers la droite ( Ctrl-D pour désélectionner puis Ctrl-flèche droite et Ctrl-flèche bas ). Passez finalement le calque blanc en mode Soft light et réduisez son opacité à 75%.

Pour les rayures, effectuez la même opération ( calque noir et calque blanc en dessous en mode soft light ). Utilisez les outils de contour ( Edit > Stroke ) pour dessinez un contour autour d'une sélection comme dans l'exemple ci-contre.



. luminosité différente


 
 

Il peut parfois s'avérer judicieux de faire varier la luminosité entre les deux zones délimitées par la rayure, dans un soucis de réalisme. Pour ce faire, récupérez la sélection qui a servi à construire le contour dans l'étape précédente ( sûrement l'avez-vous sauvée en tant que couche, ctrl-cliquez sur cette couche pour récupérer son contour ) et sélectionnez le calque contenant la texture. Créez juste dessus un calque de réglage ( Layer > New adjustment layer > Brightness/contrast ) et faites varier la luminosité : luminosité +8% et contraste + 8%.

piregwan
9031 visites


 

angel2k, 11 04 2002 à 08:13


angel2k (exilé fanatiqu...)
42 ans (Amiens)
angel2k@piregwan.com


kheemo, 26 02 2002 à 15:27

salut! j'aime bien ce tutorial ! mais comment fais-tu pour faire leffet contraire ? ( l'etape 1 ) merci!

excellent site en passant bravo !


kheemo (membre)
49 ans (Montreal)
http://www.disciples2.c...


ornyto, 26 06 2001 à 15:57

ssui la ossi je le cherchay!


ornyto


( 3 commentaires )
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>

 













P I R E G W A N . C O M
interface & développement - piregwan 1998-2002




toutes les bannières


généré en 0.153 secondes