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dégradé radial
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Créez un nouveau document de dimensions 100x100 pixels et
de fond noir. Créez un nouveau calque ( Ctrl-Shift-N ).
Affichez les rêgles ( Ctrl-R ) et placez un guide horizontal
à 50 pixels et un vertical de même. Votre document est découpé
en 4 quadrants carrés égaux.
Double-cliquez sur l'outil de sélection circulaire
pour afficher la palette d'options. Cochez la case Fixed
size et entrez 80 et 80 comme largeur et hauteur. Faites
une sélection circulaire au centre de l'image ( aidez vous
des guides aimantés pour le centrer automatiquement ). Grâce
à l'outil de dégradés, remplissez la sélection d'un dégradé
radial du blanc vers un gris très foncé ( 25-25-25 par exemple
).
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180°
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Toujours dans la palette d'options de l'outil sélection,
modifiez largeur et hauteur par 60 et 60 et faites une sélection
centrée sur votre bouton. Créez un nouveau calque par copie
de la zone sélectionnée ( Ctrl-J, layer via copy ). Appliquez
une transformation de 180° ( Ctrl-T ), aidez vous en maintenant
Shift enfoncé, les rotations sont aimantées par 15°.
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180°
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Refaites les manipulations de l'étape précédente en ne modifiant
que largeur et hauteur de la sélection par 58 et 58 : sélection
centrée, création du calque par copie ( Ctrl-J ) et tranformation
de 180° ( Ctrl-T ).
La méthode décrite jusque-là est universelle. Tout dépend
ensuite du travail que vous allez apporter à ce gabarit...
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coloration et textures
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Modifiez la teinte du calque contenant la boule centrale
( Image > Adjust > Hue/saturation ) : cochez la case Colorize
et choisissez une teinte. Cochez la case Preserve transparency
dans la palette des calques et appliquez du bruit ( Filter
> Noise > Add noise ) : distribution gaussienne monochromatique
avec valeur de 8.
Appliquez des textures si ça vous dit, servez-vous alors
des calques noir/blanc pour leurs imprimer les effets de
volume : passez-les en mode multiply. Ici, texture
acier avec des zones colorées et des strokes noirs et
dupliqués blancs en soft light.
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Ca fait mine quake3, je
sais, pour le bouton on repassera
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Pour réaliser rapidement une
texture métallique : remplissez un calque de gris
et ajoutez du bruit ( Filter > Noise > Add noise
). Appliquez un flou directionnel ( Filter > Blur
> Motion blur ) : angle 45° et amplitude de 20 pixels
et rajoutez encore légèrement du bruit. Accentuez
les bords ( Filter > Sharpen > Unsharp mask ).
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| | indienfr, 20 07 2001 à 22:22 Je rame avec photoshop mais j'ai pu faire presque aussi bien ( je n'ai pas fait les demi cercles domage |
indienfr
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popo, 18 07 2001 à 16:35 yep rapide, et tres esthetik, mais bon tutoriaux=newbie=ben parler en francais, et non en anglais.... moi jai la version fr, et c logik!!!!!! ya des truc que jai rien compris,, a la fin, sur les rajout de textures, enfin salut et bonne continuation.. |
popo
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Arkh, 05 07 2001 à 09:09 Pas trop mal, simple rapide et agréable. |
Arkh
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