0

🕹️ You don’t know Jack

You don’t know Jack est une série de jeux vidéos sous forme de burger quizz jouable de 1 à 4 joueurs et créée par Harry Gottlieb pour Jellyvision en 1998 (pour la version française).
Le jeu de questions-réponses a été édité en plusieurs langues dont le français.

Bienvenue dans le seul jeu où la culture avec un grand C côtoie la culture avec un petit Q

La partie se joue en 7 ou 21 questions et les joueurs s’affrontent pour gagner un maximum d’argent virtuel (en francs !) en répondant aux questions. La version francophone contient 400 questions.

Eh ben alors, ça joue ! Faut choisir une catégorie.

Jack

A chaque question, l’animateur énonce la question sur un ton décalé et propose 4 réponses.

La partie se termine par le Jack Attack. Une série de mots défilent à l’écran et les joueurs doivent appuyer sur leur touche chaque fois que deux mots correspondent. Tout cela en fonction de l’indice.

Le joueur qui a accumulé le plus d’argent gagne la partie.

Bref, figurez-vous que ce jeu absolument génial autrefois disponible sur CD-ROM est désormais disponible en ligne depuis qu’un passionné en a fait une version jouable en ligne dans un navigateur (Javascript) et totalement libre. J’ai rencontré des soucis sous Chrome (les questions ne s’affichent pas systématiquement), aussi je vous recommande de l’essayer sous Firefox.

Il peut y avoir de 1 à 4 joueurs, sur la même machine (chacun avec sa touche du clavier) ou en mode multijoueur sur internet.

Adresse du jeu en ligne : https://www.ydkj.fr/

Vous pouvez évaluer cet article en un clic. Garanti sans gluten. Merci !
(Evaluations : 1 / Moyenne : 5)

Krak

Machine prolifique à pisser du code de merde jamais optimisé depuis 1986, Maître des traditions et Grand malade à WoW, chasseur de gardiens à Ingress de 2014 à 2019, sapiosexuel nerd, amateur de piments 🌶️ au delà de 300.000 Scoville grâce à Stéphane Pécaut et de pizzas maison 🍕 grâce à Marloin, j'apprécie particulièrement les 3C (les chats 😼, le code et les choux de Bruxelles 🥦) & la philosophie du CCC + la domotique open-source et les IA locales cloudless.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *