19 07 2002 à 08:34 |
J'aimerai savoir comment faire des effets de zoom avant ou arrière qui soient fluide ! Tout ce que j'arrive à faire est sacadé. |
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19 07 2002 à 08:48 |
Ben déjà il faudrait savoir comment tu fais ton zoom déjà ? Et est-ce que c'est sur un Movie Clip ?? Déjà vérifie ton framerate. Si il est en dessous de 25 déjà, ça va être dur d'avoir qqchose de fluide. Et puis il faut regarde si tu ne fais pas ton zoom trop rapidement. Enfin donne un peu plus de précision, ce sera plus facile pour trouver une solution |
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19 07 2002 à 09:37 |
faut que tu augmentes le nb d'images/seconde (ctrl+m pour flash5 ctrl+j pour flash mx) et que tu mettes plus de frames de motion tween ++ |
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19 07 2002 à 09:57 |
Désolée... Promis juré, craché Takashi, je le ferais plus Voici moultes précisions ! Prenons un cas plus simple que le zoom : je viens cacher ma scène par un Movie Clip contenant un rectangle blanc (alpha à 50% : c'est peut-être de là que vient le problème). Celui-ci fait un pixel de large et grandi jusqu'à recouvrir la totalité de la scène par interpolation. Le mouvement est saccadé. (Je me souviens plus du framerate : je vais regardé, je croyais qu'il fallait éviter plus de 12 pour les petites configs qui risquent alors de ramer) En fait, il s'agit de la même chose qu'un zoom : Je grandi ou réduit un Movie Clip pour donner l'impression d'un zoom avant ou arrière. |
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19 07 2002 à 10:01 |
Frame de Motion tween c'est quoi ? C'est l'interpolation ? |
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19 07 2002 à 10:07 |
oui, le motiion tween c'set l'interpolation (ou la calcul par flash d'une séquence d'image a partir d'une position de départ et d'une position d'arrivée). |
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19 07 2002 à 11:29 |
T'as pas à t'excuser, c pô grave, c juste que c plus facile de trouver quand on a plus de précision. Bon ben je crois qu'ils ont tout dit sauf que le Motion Tween c'est quand tu controle ton MC par animation. Mais tu peux le faire aussi par programmation ActionScript. Si c le cas, il faut t'assurer que le framerate de l'anim est suffisant et que ton step entre deux positions ne soit pas trop grand. |
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19 07 2002 à 11:57 |
C'est parti un peu vite Avec un peu d'actionscript pas besoin d'augmenter ton framerate, ce qui peut alourdir l'anim... Pour une fluidité optimale, le mieux est de mettre la fonction de zoom sur clip lui même, avec un clip event (enterFrame) (Attention tt de même, sur le coup ça bouffe un peu de ressources). > Ca correspond au 'enter sprite' de director et dispo sur flash 5 et + Pour prendre un exemple, le zoom sur les popups de la section "approche" du site d'Inouit http://www.inouit.com dont le code est ci-dessous. Framerate (12 f/seconde) onClipEvent (enterFrame) { // fonction zoom X Xsquare = this._x; Xdiff = Xpos-Xsquare; Xmove = Xdiff/3; this._x = Xsquare+Xmove; // fonction zoom Y Ysquare = this._y; Ydiff = Ypos-Ysquare; Ymove = Ydiff/3; this._y = Ysquare+Ymove; // Ysqua = this._yscale; Ydi = Ysca-Ysqua; Ymov = Ydi/3; this._yscale = Ysqua+Ymov; if (this._yscale> =99) { this._yscale = 100; } // Xsqua = this._yscale; Xdi = Xsca-Xsqua; Xmov = Xdi/3; this._xscale = Xsqua+Xmov; if (this._xscale> =99) { this._xscale = 100; } updateAfterEvent(enterFrame); } Je crois que tel quel çà peut marcher sur un clip quelconque que tu rapetisse sur ta scène (ou via Action script, et qui de soi reprend 100% de sa taille de faço fluide |
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19 07 2002 à 12:47 |
loooooooll j'ai jamais vu plus inutil !! chapeau fais comme j'ai dit cosette, quelques soient les propriétés de ton anim ;) ++ |
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19 07 2002 à 13:50 |
Euh ... mes escuzes mr. AYM, mais ViZiR a raison .... avec un FPS de 12, ca sera jamais bo !!!!!!! Le FPS est déterminant pour la fluidité, avec de l'AS ou pas .... Pour une interface statique, 12 fps, ca suffit ... Petit mouvement, 30 Fps ... Gros tweens, anims, on peut monter jusqu'a 60 FPS .... plus, ca sert quasi à rien ... ( quant au poids de l'anim, de une, si tu veux un minimum de qualité faut ce qui faut, de deuze, ca augmente pas vraiment ...) Ecoute ViZiR, et augmente tes FPS ... |
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19 07 2002 à 14:15 |
Non, ca va, j'vas m' coucher Aym |
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19 07 2002 à 14:52 |
Aym > > > je te reponds kan meme le 'OnClipEnterFrame' est dépendant du Fps ... si tu mets ton movie à 2 FPS, tu dis à Flash que tu veux qu'il calcule 2 FRAMES par secondes !!!!!!!!!!!!!! Pas vachement fluide, à mon avis ... ;) T'a testé ? alors ? |
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19 07 2002 à 14:59 |
le film en général sont à 25 FPS je crois... |
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19 07 2002 à 15:12 |
Oui oui, c ce que je mets dans mon edit, mea culpa pour cette obstination ds l'erreur |
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19 07 2002 à 16:41 |
oulah ... pas de mea culpa ... ca arrive à TLM de se planter ... ;) Meme moi ! Si si !! |
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