08 07 2002 à 17:37 |
Salut à tous ! Donc je débute sur flash, et je bute depuis 2 jours sur une connerie : Voila, j'ai fais un bouton, et lorsque la souris passe dessus (c'est une image ) un clip viens s'ajouter sur le côté de cette image, jusque là tout va bien, mais après je voudrais que lorsque l'on clique sur cette image, ça charge un autre clip à la place de cette image, ça marche mais le problème c'est que pour que le clip "se lise" il faut que je reste le doigt appuyer sur le bouton de la souris !! POURQUOI ?? ...et comment faire pour remédier à ce problème ? merci d'avance de me répondre ! ( PS : Si je n'ai pas été clair dite le moi ! ) |
|
08 07 2002 à 17:43 |
salut tartiflette, déjà je voudrais te dire que je suis fan de ton pseudo pour la réponse je crois que tu as mis un GotoandStop() au lieu d'un gotoandplay() !! (je me trompe peut etre j'ai pas tres tres bien cerné tes explications) ++, paul, en éspérant t'avoir aidé |
|
09 07 2002 à 09:09 |
en faite je n'ai mis aucune action ! Le mieux c'est que je décrive ce que j'ai fait: J'ai selectionner une image ( graphique ), puis je l'ai converti en symbole > > BOUTTON, ensuite j'ai mis un changement d'état lorsque la souris passe dessus, et enfin dans "cliqué" j'ai remplacer mon image par un clip, seulement se clip ne se "lit" que lorsque je laisse mon doigt appuyer !! Donc comment faut il faire pour remédier à ça ? j'espère que j'ai été clair... Merci d'avance ! PS : Et surtout vive la tartiflette!! lol |
Warning: A non-numeric value encountered in /home/piregwan/public_html/forum2/afficher_bannieres.php on line 314 |
09 07 2002 à 09:17 |
sur l'action clic de ton bouton, fais jouer le clip que tu veux avec : _root.monClip.play(); monClip étant le nom de l'instance du clip que tu veux faire jouer lors du clic. J'ai mis _root devant en supposant que le clip que tu veux faire jouer soit a la racine. Si jamais ce clip est lui-meme dans un autre clip, il faut faire _root.clip1.clip2.play() avec clip2 le nom du clip a jouer et clip1 le clip contenant clip2. Si ces dernieres explications te semblent barbares, c'est que _root.monClip.play() devrait suffire... |
|
09 07 2002 à 09:18 |
C'est assez logique que si tu mets un clip sur la frame "enfoncé" du btn, il n'apparaisse que qd le bouon est "enfoncé". > > Si tu veux que le clip démarre et se place au m endroit, soit tu fais un clip première frame vide, puis un tonclip.gotoAndPlay(2); en press, soit tu pcae ton btn dans la frame 1 d'un clip et l'anim en 2 et une action 'nextframe' ou gotoAndStop(2); , çà c'est si t'as plus besoin du bouton, ou que tu en veux un autre avec d'autres actions (par exemple revenir à l'éta initial (gotoAndStop(1);) C'est tiu bête |
|
09 07 2002 à 09:21 |
Syl plus rapide et complet |
|
09 07 2002 à 10:46 |
argh zont peut etre raison si tu saisis toujours pas envoie moi le .FLA (vizir13@hotmail.com) et je te ferais ca ++ |
|
09 07 2002 à 12:25 |
merci !! je vais essayer.... |
Warning: A non-numeric value encountered in /home/piregwan/public_html/forum2/afficher_bannieres.php on line 314 |
09 07 2002 à 15:45 |
> seulement se clip ne se "lit" que lorsque je laisse mon doigt appuyer ton action sur un événement ON RELEASE (relachement) et pas sur ON PRESS. gwan (pas sur de lui pour 2 copecs) |
|
Pour répondre à ce sujet (et notifier automatiquement son auteur), cliquez sur le bouton REPONDRE A CE SUJET. Si vous voulez en plus avertir de votre réponse une personne qui a participé à ce sujet, cliquez sur le bouton en face de son intervention. Enfin si vous voulez inviter quelqu'un à réagir, utilisez les appeaux ci-dessous. Seuls les membres logués peuvent utiliser les appeaux et seuls les membres actifs peuvent être appeautés ^^. Bonne notification ! Vous n'êtes pas membre ou vous n'êtes pas logué(e) ou les appeaux sont désactivés dans votre profil. Vous ne pouvez pas utiliser les appeaux. |