Simian Fascination.
Sauf pour ces connes de marguerites, qui se foutent de SIMIAN les pauvres,-))
Or donc, pour un Cocktail Simiesque prenez 6 Volumes de Simian et Dégoupillez.
Ross Mawdsley oscille entre lucidité désespérée et militantisme idéaliste, mais ça n'est jamais triste pour autant.
Ce mec a un très grand talent pour créer de terribles ambients sonores et visuels à partir de tableau-popup entre noir et déjante, kitcherie tendance, trouble sexe et géopolitique, orientation Ché et minorités, avec toujours en filigrane un délire sur nos ancêtres simiesques.
Le site n'est pas une poilade mais on n'est pas non plus des benêts, rien ne nous force à avoir un sourire beat pendu aux lèvres en permanence.
La joyeuseté joviale je suis pratiquant, du banquet éthylique aux blagues ciselées de corps de garde, si si ça existe, je ne loupe jamais une occasion de me marrer, même la chance aux chansons peut, au millième degré, m'extorquer un sourire en coin au moment traître ou le conscient se barre dans le vague inconscient, mais au premier degré ça me ferait plutôt chialer, de rire encore.
Comme j'ai un faible pour les musiques obsessionnelles et répétitives vous pensez si j'atteinds vite les transes avec les loops java-bandonéon du Sieur Sevran flanqué de ses figurants configurés premier communiant.
Il a au moins le mérite d'avoir inventé un concept le bougre, la musique relative, très relative.
Je ne sais pas pourquoi je parle de Sevran moi, faut que je vide mon cache, il doit me rester des cookies réfractaires.
J'aime Simian parce qu'il me donne ma dose d'émotion hargneuse, de politiquement incorrect, du solide sensible qui tient à la mémoire vive, entre chair de poule, constat amer et émotion contestataire.
Je ne suis pas une marguerite, je le jure mais vous vous en doutiez, et si je veux bien être arrosé à l'eau de pluie comme un coquelicot, j'ai aussi besoin de temps à autre d'un fluide supérieur, du 65° degrés disons, voire plus, un engrais optimisé au jus de cactus et sève de baobab, comme le travail de Mawdsley.
Le site évolue sans cesse et possède aujourd'hui 6 versions, toutes excellentes comportant chacune un peu moins d'une dizaine de tableaux animés et gavés de détails ébouriffants.
J'avoue que les versions 3 et SIMIAN 6 REVOLT m'ont fait un trou, OBUS éclatants, va falloir défragmenter.
Quelques tableaux Simian.
Simian Version 2 / Scène 7 : Chinese food is just like sex. Une jeune fille onaniste, la main au fond de sa culotte rouge, pousse des cris de belette, en demandant qu'on l'aime, "fuck me, fuck me". C'est beau l'amour. A conseiller si vous recevez du beau monde pour une ambiance classe et chaleureuse genre ambassadeur.
Simian Version 3 / Sc7ne 7 : Génération Extase Ecstasyque, jusqu'a l'arrêt cardiaque, Image choc et Electrochoc.
Simian Version 4 / Scène 1 : Si vous avez le fou rire allez donc faire un tour ici, la vision d'un singe au regard vide mais tenace, avec de jolies électrodes plantées dans le crane façon gâteau d'anniversaire, devrait rapidement vous ramener à de moins bons sentiments.
Simian Version 5 / Scène 7 : La Théorie du Chaos, selon laquelle le battement de cil d'une jeune femme aujourd'hui aux marquises engendrerait dans l'air assez d'effluves érotiques pour influer sur l'ordre des choses et provoquer une tempête amoureuse le mois prochain à Paris (tant qu'à faire). D'habitude il est question de papillon. En deux mots, tout ce que l'on fait a un coté positif ou négatif, quelque part, à un moment ou à un autre. "Une cause très petite qui nous échappe, détermine un effet considérable que nous ne pouvons pas ne pas voir, et nous disons alors que cet effet est dû au hasard quand il n'en est rien".
Simian Version 6 / Scène 7 : Fenêtre sur Tour à Havana Cuba. Même sous la dictature et le blocus presque cinquantenaire des Américains, que croyez-vous que les gens fassent chez eux à Havana alors qu'ils manquent de tout ? Ben ils se font chier comme vous ou moi. Autrement dit, ils feuillètent les mags d'une main, essaient de trucider des mouches mutantes avec le journal de la veille, jouent de l'ordinateur, picolent en se faisant des tartines au beurre de cacahuètes, puis un brin de toilette et au dodo pour rêver d'Amérique et d'occident, d'opulence et de liberté. Alors qu'on rêve nous, des plages Cubaines et de ces belles baigneuses qui mouillent à quai.
Vivement SIMIAN 7.